J'me suis fait Nikéa...
"Monsieur,
Nous avons pris connaissance blablabla blablabla lampadaire ORGEL défectueux blablabla.
En effet, vous bénéficiez d'une garantie de 90 pour faire valoir un retour blablabla...
D'autre part, après constat de ce lampadaire en magasin le 29 Novembre dernier, notre service n'a pu conclure à un défaut de fabrication et, d'ailleurs, aucun cas de ce type n'a jamais été décelé sur ce produit depuis sa mise en vente.
C'est pourquoi nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
En espérant conserver votre confiance, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations."
Réponse d'Ikea à ma demande d'échange d'une lampe à 45€ dont le variateur a claqué au bout de 4 mois (mais seulement 2 mois de fonctionnement).
Donc, c'est la guerre.
On va commencer par un courrier à la responsable de magasin d'Ikea Lomme, et à Ikea France.
il y a tout de même un certain nombre de points insupportables dans cette réponse :
1/ on peut acheter pour 4.000€ de matériel chez eux, il faut savoir qu'Ikea ne fera aucun effort pour 45€ d'echange. C'est, à ce jour, le pire service commercial que j'ai pu rencontrer.
2/ Le fameux 'constat en magasin' sur le lampadaire s'est borné à regarder mon ticket de caisse et voir que l'achat avait été fait il y a plus de 90 jours. Personne n'a pris la peine de regarder la lampe. Bravo le SAV.
3/ Vu que le problème n'a jamais eu lieu, je ne peux être qu'un menteur, c'est ce qui est implicitement indiqué. Ben je peux vous dire que, malgré leur campagne de pub, je ne voterai pas Ikea!!
4/ Oui, ils ont perdu ma confiance. Quant à leurs sincères salutations, je ne les accepte pas.
A bon entendeur...