Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Caf&Diskaire News
Le Caf&Diskaire News
  • Le blog du Caf&Diskaire, le disquaire d'occasion proposant CD, DVD, Livres et BD d'occase ainsi que boissons et sandwichs, sur Lille. Retrouvez-y l'actualité musicale du mag, les dernières news, descriptions d'albums, discothèque idéale...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 décembre 2006

Retour sur inauguration

"A long time ago, in a galaxy far, far away..."

C'était en fait il y a dix jours, mais c'est encore dans toutes les mémoires... Si, cependant, certaines tendent à flancher, ou si d'autres n'ont rien à se rappeler, pour avoir honteusement loupé la soirée, je vais les stimuler par l'intermédiaire de quelques photos...

inaug_groupe_facade

C'est bien au Caf&Diskaire qu'on a fêté son inauguration, après (déjà!) trois mois d'ouverture, le vendredi 24 Novembre.

Au programme, un petit cocktail de bienvenue, avec sangria ou mélanges sans alcool (banane/cranberry, fraise/orange et pomme/goyave), biscuits apéro et cakes salés (merci maman!) ou quiches salées (merci belle-maman!).

loulou_louloute

Le temps de papoter autour d'un verre,...

inaug_interieur4

... et Jullian Angel, guest-star de la soirée et accessoirement pilier de comptoir du Caf&Diskaire a pris le relais!

Une heure trente de musique indie/folk que je vous invite à découvrir là http://www.jullian-angel.tk/ ou là http://www.another-record.com/jullian/, et, aussitôt fait, de vous procurer l'album au Caf&Diskaire si vous ne l'avez pas acheté en ligne!

inaug_jullian

Au répertoire, les compositions de Jullian, puis quelques reprises, parmi lesquelles U2, Radiohead ou encore, à ma plus grande joie, "Mysteries", boulversante chanson de Beth Gibbons et Rustin Man venu conclure spledidement le concert.

inaug_jullian2

Après un petit discours improvisé de votre serviteur, la soirée s'est étirée dans une langueur délicieuse jusqu'au samedi, de discussions entre musiciens...

discut_musik

... en consultation du stock...

cd_inaug

... avant le dernier verre de la soirée!

lud_et_dilou

Viens maintenant le temps des remerciements :

Maman, ben oui, 3 mois de travaux, le coup de main du mercredi, les cakes salés, sans parler des gardes de Lucie, comme disait Michel Berger (on ne choisi pas toujours qui on cite...) "pour moi ça veut dire beaucoup."

Louloute, mon investissement demande aussi des sacrifices pas toujours évidents à supporter, et tu m'a toujours soutenu dans mes projets un peu cinglés!

Lucie, qui me donne la pêche tous les matins.

Les divers organismes qui ont permis au projet de voir le jour, notamment la BGE (Elodie et Véronique), Initiative Clé (Christophe) et Nord-Actif (Vanessa). Ainsi que Fabrice, de la Caisse d'Epargne, qui a cru au projet.

Angelica, Laure et Alice, pour le stage réussi!!

Lud, pour les photos, toujours visibles au mag.

Jullian, pour le concert et le passage quotidien. Comme disait Bon Jovi (oui, je sais, je sais, je ne m'améliore pas au niveau des citations!!) "Keep the faith".

Ophélie, parce qu'on est pas élue cliente n°1 du Caf&Diskaire pour rien, quand même!!!

Les amis, qui sont là quand il faut. Les miens sont les meilleurs. Si. Je vous le dit.

Les clients actuels, parce qu'en trois mois, certains sont déjà passés à  la catégorie citée ci-dessus, et tous ne font que me conforter dans mon choix de créer ce lieu. 

Et les clients à venir, qui permettront au Caf&Diskaire de perdurer, et de continuer à innover et à se diversifier pour la satisfaction de tous! Mention spéciale au car de japonais qui s'arrêtera un jour, j'en suis sûr, devant le 79 rue Colbert, et videra mes stocks.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureusement quand même que tu as mis une citation de Dylan dans le magasin, plutôt que Bon Jovi :)
J
Lettre au père noël:<br /> "S'il vous plait, cette année j'ai été gentil, alors pour me faire plaisir pourriez-vous m'envoyer un car de japonais s'il vous plait..."<br /> <br /> Toujours aussi triste d'avoir raté l'inauguration..bref^^<br /> Eu... et tu m'avais pas parlé de la vidéo du discours? ;p<br /> <br /> A très vite!!!!!
B
c't'à dire que je t'avais déjà fait les Beatles pour ton anniversaire, alors c'était dur de trouver mieux après...!
J
Yep, presque la larme à l'oeil... C'est pas si vieux dans les mémoires cette belle soirée.<br /> Par contre, oui, pour les citations c'est catastrophique là :) Je préfère encore "que la force soit avec toi" d'Obiwan-kenobi à du Bon jovi, arf :)<br /> <br /> In car de japonais we trust, comme y disent sur leurs dollars... Et longue vie au Caf !!
Publicité